Sahiko, du japonais « petit bâton » ou « petit point » est une technique de broderie qui était utilisée à l’époque pout rapiécer et solidifier des vêtements ou les matelasser. Le sashiko conjugue tradition et complexité. L’inventivité a fait évoluer cette technique et les motifs et coloris peuvent se décliner à l’infini selon les goût et les couleurs.
J’ai reçu de nombreux compliments suite à ma dernière publication sur le sashiko utilisé pour réparer ou customiser les jeans troués et déchirés. J’ai donc décidé d’offrir ce service de réparation dans le cadre de mon activité.
Il est important de tenir en compte le fait que ce procédé nécessite de nombreuses heures de travail totalement effectué à la main.
Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi d’abord avec des photos de votre jean préféré avec le(s) trou(s) ou déchirure(s) afin que je puisse évaluer les heures travail nécessaires pour effectuer le service.Ensuite, indiquez-moi quel type de couleur et de motifs vous souhaitez afin que je puisse satisfaire au mieux votre demande. Merci de m’envoyer le jeans après l’avoir lavé.